Aller-retour en ferry

(?) Ferry [ou: Bac?] (?)

Le Scheldeland, c'est... faire des balades à pieds et à vélo dans un paysage de rivières époustouflant. Les digues et chemins de halage en dur exempts de voitures constituent un cadre de rêve pour de longues randonnées à pieds ou à vélo. Les 12 bacs traversant l'Escaut, la Durme et le Rupel vous permettent de passer d'une rive à l'autre sans problème. Les bacs ne peuvent cependant être empruntés que par des promeneurs et cyclistes. Ils font la traversée toute l'année et sont également tout à fait gratuits. Il faut bien entendu tenir compte des heures de service.

Entre Schellebelle et Kruibeke, il y a encore pas mal de bacs actifs sur l'Escaut. Essayez-les avec le Parcours des bacs de l'Escaut qui passe notamment par les petits villages qui formaient le décor de la série télé Stille Waters. Détail amusant : le bac de Schellebelle est le seul dans le Scheldeland où il faut actionner la cloche pour appeler le passeur.

Les innombrables écluses et ponts, comme les ponts de cyclistes au-dessus de la Nete et de la Dyle, le Mirabrug à Hamme et le pont de la Temse, vous emmèneront de l'autre côté.

> Aperçu des services de traversée